Table d’hôtes

TABLE D'HÔTES

DINER A LA RENARDIERE

Je cuisine deux fois par semaine au maximum, dont le mardi soir où la plupart des restaurants du secteur sont fermés.

Les repas servis sont composés de petits plats du terroir ou de recettes tirées de la cuisine familiale.
A partir de 4 personnes, il est possible de commander un repas tartes flambées « maison ». Celles ci sont cuites dans un authentique four à bois.

Tous les aliments proviennent de fournisseurs et producteurs locaux. Les œufs, le lait, le beurre, sont bio. Tous les plats sont « cuisinés maison » à partir de produits frais. Les poulets sont fermiers, élevés en plein-air, les viandes proviennent uniquement des bonnes boucheries artisanales de la région, ou alors elles sont bio.

Le vin d’Alsace et Côte du Rhône servis à table sont bio également, soigneusement sélectionnés pour leur saveur. Les bières sont des Météor, dernière brasserie historique et indépendante d’Alsace.

L’eau est toujours de la source Celtic,  qui a fait la célébrité de Niederbronn-les-Bains. Un 1/4 de vin est offert avec chaque repas.

Pour toutes ces raisons, il m’est presqu’impossible d’improviser un repas à la dernière minute !

Merci de prévenir au plus tard avant midi si vous souhaitez dîner le soir ( la veille c’est encore mieux ! ).

Entre 20 et 30€ le repas par personne  (avec 1/4 vin ou 1 bière compris).

POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS

Pourquoi deux tables d'hôtes par semaine ?

Recevoir mes hôtes dans de bonnes conditions est une priorité. Même si elle ne dispose que de deux chambres, ma Renardière est une grande maison qui requiert beaucoup d'attention et de soin. Recevoir des hôtes à dîner est à la fois un plaisir et du travail supplémentaire, qui nécessite des achats de produits frais et locaux. Je limite cela à 2 soirs par semaine, afin de ne pas éroder le plaisir que j'ai à partager un moment convivial et personnel avec mes hôtes. A partir de mercredi, la plupart des restaurants sont ouverts, vous y trouverez choix, qualité, et proximité. Si vous souhaitez profiter de la terrasse ou du salon à votre retour, il y a un grand choix de boissons au frais et des verres à votre disposition dans la cuisine d'été : tout est en libre-service, les tarifs sont affichés.

Végétariens, végans et régimes spéciaux bienvenus !

Merci de simplement prévenir la veille.

la renardière,la renardière en alsace verte,chambre d'hôte,Reischshoffen,alsace du nord,alsace verte