Voeux de Printemps

printemps

Il y deux ans, en mars, nous avions découvert le mot « Covid » qui affolait les statistiques de la santé mondiale. Cette période, où j’ai appris la maladie ou le décès de connaissances plus ou moins proches, m’a bouleversée, comme vous l’avez été sans doute.
Enfin 2022 s’annonçait plus serein pour nous tous, avec une épidémie maitrisée et surtout des frontières qui s’ouvraient à nouveau aux voyageurs.

Je n’ai pu vous présenter des voeux pour la nouvelle année, car à force de voir notre planète collecter des catastrophes, j’étais devenue très méfiante : Je me demandais même si les bons voeux n’étaient pas contreproductifs pour tous.

Et voilà que le 24 février 2022, nous apprenons qu’une guerre vient d’éclater à la porte de l’Europe : le dictateur russe Poutine veut s’emparer de l’Ukraine démocratique.
Impossible de ne pas en parler sur ce blog, même si mon premier sentiment est l’impuissance face à ce désastre. Les images poignantes qui nous parviennent de ce magnifique pays bombardé ne cessent de hanter mes jours et mes nuits.
Je soutiens l’UKRAINE de tout mon coeur, chaque jour mes pensées volent vers ce peuple pilonné.

J’espère que le président Zelensky parviendra à faire entendre la voix héroïque du peuple ukrainien.
Vive l’Ukraine notre amie, vive l’Europe forte et unie, qui pourra peut-être l’accueilir !

picasso

Cet article est très loin de ce que l’on attend d’un hébergement touristique, mais j’avais besoin de mettre ce soutien inconditionnel en exergue, avant de parler du printemps radieux qui fait éclore ses premières fleurs en Alsace Verte.

ukraine
Merci au Huffington Post
Comments are closed.