La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

Bienvenue !

Bienvenue !

28 mai 2020 • Under: Actualité Francais

Bonjour les amis,

La Renardière est prête à vous accueillir ! La parenthèse du confinement s’achève enfin, accompagnée de toutes les mesures de précautions qui responsabilisent chacun.

CONNAITRE TOUTES LES MESURES SANITAIRES DE LA RENARDIERE

Nous retrouvons la liberté de voyager alors que le printemps éclatant expose ses milles pétales au soleil, que les paysages de vergers ressemblent à des paradis fertiles , que nos jolies forêts des Vosges du Nord sont parées de toutes leurs feuilles !

Les atouts de la maison.

  • Vous vous sentez « comme à la maison » : La maison possède deux chambres d’hôtes seulement, et peut accueillir 2 couples en toute intimité.
  • La terrasse est propice aux petits déjeuners en tête-à-tête au bord de la rivière, laissez vous gagner par la sérénité !
  • La grande salle-à-manger permet de garder ses distances,
  • Les chambres bénéficient d’un traitement spécial pour garantir la sécurité de tous. Lire le détail ici.
  • la Renardière est une maison écologique et engagée pour l’environnement.

Authentique et orientée nature

La maison est en ville, mais ouvre malicieusement la plupart de ses fenêtres vers les arbres, la rivière du Schwarzbach, et une petite île naturelle parcourue par un sentier bucolique. La maison et la terrasse se retrouvent ainsi dans une clairière, parmi un bosquet sauvage inattendu et calme qui cerne le Schwarzbach et ses vieux murs.

Cette particularité enchante chaque fois les citadins avides de verdure et de calme, les randonneurs ou les cyclistes qui veulent prolonger leur journée par une pause au bord de l’eau.

L’écotourisme est roi à la Renardière.

Les repas en toute liberté

Vous choisissez la formule pique-nique, sortie restaurant, table d’hôtes, ou cuisine sur place 🥂🍪 🥨

  • je peux vous préparer un pique-nique (produits bio-bons-locaux) à emporter pour votre promenade (réserver la veille) 15€ pour 2
  • une ou deux fois par semaine, je prépare à la maison un repas en table d’hôtes (le lundi et le vendredi) avec des produits régionaux et bio, à réserver 2 jours avant*.
  • j’organise des soirées Flammenkuch pour 4 personnes minimum.
  • à votre disposition, voilà la liste des restaurants que je recommande dans le secteur, tous en ville ou à moins de 4 km. (réserver au moins la veille, ces bons restaurants sont pris d’assaut)
  • Pour les grands soirs, il y a de merveilleux restaurants gastronomiques dans notre secteur à découvrir pour les gourmets.
  • une petite cuisine d’été équipée d’un frigo, évier, etc …permet de stocker vos aliments personnels, vous avez accès à la grande cuisine de la maison pour chauffer et cuisiner à votre guise, la vaisselle est fournie. Tout cela est gratuit pour toute la durée de votre séjour.

Envie de faire du vélo ?

La maison dispose de granges fermées à clefs pour votre moto ou vos vélos.

Je vous prête avec grand plaisir 2 vélos pour vous balader (un électrique et un normal). Attention, ce ne sont ni des VTT, ni des vélos de compétition, ils sont là pour profiter des petites routes qui parcourent les Vosges du Nord.

Découvrir la région et ses particularités

Toutes les cartes de randonnées, de pistes cyclables sont à votre disposition à la maison. Passionnée par nos paysages, je peux vous conseiller des promenades vers des rochers insolites ou des châteaux-forts à visiter.

Mon compagnon Charles est ornithologue et peut vous guider lors d’un séjour DECOUVERTE DES OISEAUX dans les Vosges du Nord. Découvrez cette formule ici.

L’endroit est idéal pour découvrir le plan d’eau de Reichshoffen, classé Réserve Naturelle Régionale. Le sentier (jogging -rando-vélo) démarre à 200 m de la maison, à côté de l’Eglise st Michel. Boucle aller-retour 7 km.

Le lac de Reichshoffen à l’aube
Les ruines de châteaux forts


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)
La Renardière - Chambres d'hôtes en Alsace