La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

Visitons la chambre Cerise

Visitons la chambre Cerise

8 juin 2016 • Under: Actualité Francais

La chambre Cerise*** est au 2ème étage de la maison. Elle est composée d’une chambre avec sa  salle de bain et elle est dotée d’une bibliothèque qui se blottit sous le toit. Les hôtes sont toujours surpris d’arriver dans cette grande pièce où s’empilent toutes sortes de livres, BD, DVD, et quelques trouvailles diverses qui défient les années, dont des vieilles poupées qui attendront encore longtemps la rénovation de leur costume.

… Dans cette pièce se trouve aussi une TV, une machine à boissons chaudes (thé café, chocolat), des fauteuils, des livres de recettes de cuisine et 10000 choses parfois incongrues.

Parfois des hôtes commencent un livre et n’ont pas le temps de le terminer. Je leur propose alors de le prendre avec eux et d’en laisser un autre qu’ils ont aimé. Et ainsi se nouent d’improbables échanges de lecture. J’ai découvert des auteurs que je n’avais jamais lu, parfois enthousiasmants.

C’est certainement la chambre que je préfère, malgré son escalier raide, car la pièce bibliothèque présente un joyeux mélange de tous les intérêts successifs qui ont animé les habitants de la maison.

Maison ancienne et un peu biscornue, la Renardière a été successivement maison de bain communale*, puis habitée par un prêtre, puis par le peintre Paul Rudloff**. Henri Fuchs mon mari aimait les trains et il en reste toute la littérature, mais nous avons trouvé aussi des partitions musicales et un archet de violon, sans trop savoir qui jouait de la musique. Toute l’histoire des habitants successifs façonne l’âme de la maison, et la bibliothèque du 2ème étage en est l’humble dépôt.

  • *Maison de bain communale, lire l’article.
  • **Paul Rudloff, chef de la résistance à Reichshoffen, lire l’article.
  • ***La chambre est nommée Cerise à cause des couleurs du lit .

 

 

La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

Visiter la maison d'hôtes.

Visiter la maison d’hôtes.

reservation

Contact Réserver

tarifs

Voir les tarifs

accueil

Retour accueil

 

 

 


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)