La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

Noël et la neige

Noël et la neige

1 décembre 2017 • Under: Actualité Francais

Déjà Noël approche, toute l’Alsace s’expose dans les marchés de Noël. Les plus connus sont bien-sûr ceux de Strasbourg et de Colmar pour les plus grands. Mais en Alsace du Nord nous avons aussi nos petits joyaux, qui se laissent découvrir dans les petits villages. Souvent ce sont des artisans reconnus qui exposent leur savoir-faire à Niederbronn-les-Bains, ou des habitants de la région qui vendent leurs petites créations au profit d’associations ou d’oeuvres charitables. Des Marchés de Noël sont installés dans des villages au patrimoine magnifique, comme c’est le cas à Bouxwiller, à la Petite Pierre.
C’est aussi la région où on peut aller de crèche en crèche, parfois anciennes comme dans l’Eglise de Reichshoffen, parfois naïves comme celle de la petite chapelle de Wolfahrtshoffen près du lac de notre ville. Consultez le programme du joli Sentier des Crèches qui couvre toute l’Alsace.

Quant à la Renardière, elle honore Noël à sa façon dès les derniers jours de Novembre. Je vous laisse découvrir l’ambiance en photos.

 


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)