La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

La neige !

La neige !

5 janvier 2015 • Under: Actualité Allemand

Après cet automne si long et si doux qu’il n’en finissait plus de faire gronder le Schwarzbach, voici enfin la première neige de l’hiver. Quel plaisir le matin de retrouver le monde tout blanc derrière les fenêtres … Je retrouve une âme d’enfant lorsque je trace mon chemin dans la poudreuse immaculée jusqu’à la boulangerie .
La neige magnifie tout, les grands aulnes où tournoient encore quelques petits tarins, les longues branches inclinées des noisetiers, les maigres et jeunes fruitiers en arrière plan.
La neige blanche fait paraître la rivière du Schwarzbach encore plus noire que d’habitude. Jamais cette rivière (Schwarzbach signifie « rivière noire ») n’a si bien porté son nom.
Les enfants du quartier ont fait leur premier bonhomme de neige, ont tracé leurs premiers anges dans la neige fraîche au coin de la place.
La première neige étouffe les bruits, ouate le paysage, arrondit les silhouettes emmitouflées.
Vous me direz : et les automobilistes dans tout ça ? Les routes sont glissantes, on risque des accidents … Oui, le risque augmente. Avec des bons pneus et de la prudence on peut toutefois circuler partout.
J’ai pris l’habitude allemande de mettre des pneus hiver dés le 1er Novembre pour ne pas être prise au dépourvu. Jamais la neige ne m’a vraiment gênée en voiture.
Tous les hivers je crains que la neige disparaisse de la région à cause des changements du climat.
On est loin des épaisses couches de mon enfance, mais elle est encore bien douce.


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)
La Renardière - Chambres d'hôtes en Alsace