La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

La terrasse

La terrasse

Je décris cette terrasse comme un livre d’heures : chaque moment, chaque saison, apporte son bonheur paisible à cet havre de paix.

Au printemps, en été, en automne, la terrasse fleurie vous accueille au bord de la rivière.

Sa situation la protège à la fois du vent et du soleil trop ardent. Les grandes libellules tournoient au dessus de l’eau. Les poissons avides grouillent dans la rivière.

En automne, c’est sur la  terrasse que les dernières roses perdent leurs pétales… Les couleurs flamboyantes de l’été indien enchantent le regard.
En hiver elle est abandonnée aux oiseaux qui fréquentent les mangeoires à l’abri des prédateurs. Mésanges charbonnières ou bleues, mésanges nonnettes, bruant, pinsons, moineaux, merles, et grives se relaient tout au long du jour.

C’est un écrin de verdure, où rosiers et plantes aromatiques s’entremêlent pour le plaisir des yeux. Peu à peu je laisse les plantes vivaces et mellifères gagner du terrain, pour le plus grand plaisir des insectes butineurs. Ils ont eux aussi leur petite maison d’hôtes de chaque côté de la Renardière, et je suis assez fière du taux d’occupation de leur refuge !

Les petits déjeuners en été se prolongent à l’ombre des grands arbres… Spontanément on s’y retrouve l’après midi autour d’une boisson fraîche ou le soir avec ses amis. La terrasse est devenue l’âme de la maison, sa cachette privilégiée, son paradis secret.

Pour en savoir plus :

  • le sol est en mélèze du nord.
  • les tables et chaises sont Fermob.
  • le banc au bord de la rivière est de la pure récup’
  • la terrasse est décorée de vieilles poteries de Betschdorf.

 

?

?


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)