La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

Cyclisme

Cyclisme

10 septembre 2018 • Under: Les alentours Francais

Dans un cadre de nature verdoyante, la région de Reichshoffen se prête admirablement au cyclisme de randonnée ou de promenade.  Nouvelles pistes et bandes cyclables, véloroutes, chemins ruraux, sentiers et petites routes permettent aux cyclotouristes de circuler dans les vallées verdoyantes des Vosges du Nord.

Des circuits  faciles

Les cols sont assez doux, l’ombre bienfaisante des forêts permet de supporter les jours de grande chaleur, les petits villages sont pittoresques.

Cyclisme à  la demande

Cet été, de nombreuses fois, ma grange s’est remplie de vélos de tous genres, et des rencontres fortuites de cyclistes passionnés ont eu lieu sur la terrasse.
Il vous est  possible de me demander un vélo pour vous balader quelques heures dans la journée. Je suis toujours heureuse de partager avec mes hôtes des idées d’itinéraires. Des cartes spéciales sont à votre disposition, avec des descriptions de trajets, selon les goûts.
Les Vosges du Nord font le bonheur des cyclistes et des randonneurs.
Bienvenue à la Renardière, amie des vacances dédiées à la nature.

le lac de Reichshoffen, un aller retour de 7 km

les chemins ombrés propices au cyclisme

 

 

Piste cyclable de Reichshoffen à Haguenau

Pour les sportifs , des idées d’itinéraires sur toute l’Alsace 

La transversale des vignobles d’Alsace

Je dédicace la photo de couverture à la forêt de Kolbsheim où elle a été prise. Ce bel endroit bucolique s’apprête à subir l’assaut des bulldozers pour la construction d’un nouvel autoroute à l’ouest de Strasbourg, à 60 km de ma maison. Les premiers coups de boutoirs ont été portés aujourd’hui à cette forêt enchantée. A l’heure où le climat devrait être la préoccupation majeure des politiques, on sacrifie encore des réservoirs de biodiversité au profit des projets autoroutiers. Si vous voulez en savoir plus , voici les liens : GCO NON MERCI, France Nature Environnement parle du GCO.

La Renardière est la maison d’une militante pou l’environnement. Aujourd’hui je suis attristée par la perte de cette belle forêt.


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)