La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

COVID 19

COVID 19

2 avril 2020 • Under: Actualité Francais

Journal d’une Pandémie


Depuis fin février, le terrible fléau du COViD 19 est entré dans notre vie.
Les nouvelles alarmantes tombent, chaque jour qui passe nous entendons parler de pandémie, de maladie qui terrasse des centaines de personnes, des proches, chez nous et ailleurs.
Le Haut-Rhin est durement touché, puis on parle du Grand-Est, de Région Parisienne et les chiffres continuent d’affluer, impitoyables.

La Renardière entre en confinement


Début Mars nous avions compris que l’épidémie était très grave, et que nous devions nous préparer à une période sombre, inédite. Au niveau de la Renardière, chaque jour des hôtes effrayés annulaient leur séjour , et pour la première fois depuis que j’ai ouvert ma maison à l’accueil touristique, le printemps s’est mis à ressembler à une grande page vide.
Le dimanche 15 mars, Charles et moi avons fait une dernière randonnée avec pique-nique dans les Vosges du Nord. Nous avions compris l’importance de nous tenir éloigner des autres, et que des mesures sévères de confinement allaient être prises.

Notre randonnée du 15 mars 2020…

Printemps 2020 dans les Vosges du Nord


Charles et moi avons décidé de vivre le confinement ensemble … une grande première pour nous qui sommes attachés à notre indépendance et nos maisons respectives.

Que faire de ces longues journées qui s’étirent ? Au début les petites réparations et les « problèmes administratifs en attente  » nous ont bien occupés. Puis cette phase active a été suivie d’un besoin de nettoyage, de tri, de rangement, qui ont pris quelques jours. Quand on nous annoncé la prolongation du confinement jusque mi-avril, nous avons accueilli la nouvelle sans surprise, avec tristesse et résignation.

J’ai défait les lits des chambres d’hôtes inoccupées, lavé, trié et rangé avec soin tout ce qui composait le charme de chaque pièce.
Comment se rebeller contre une simple mesure de bon-sens, tandis que des soignants héroïques se battent presque sans arme pour sauver des vies ?
La Renardière est un îlot préservé, un espace de quiétude qui nous garde à l’abri tout en nous permettant de profiter des petits bonheurs du printemps au jardin et sur la terrasse.

Le Gros-Bec s’abreuve sous les fenêtres de la Renardière

Vous me manquez !

Chaque jour qui passe, le vide se fait sentir…Comme ma famille, mes amis, mes hôtes me manquent, en cette veille de Pâques 2020 !

Et les promenades dans nos Vosges du Nord me manquent ! La région est toute simple, authentique, vivifiante, avec ses vastes forêts solitaires et ses gros rochers. Chaque sortie dans ces petites montagnes moutonnantes est un bain de nature qui ressource le corps et l’esprit.

Je partage avec vous quelques images de cet inoubliable printemps volé par le COVID 19.

Après la pluie le beau temps.


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)
La Renardière - Chambres d'hôtes en Alsace