La Renardière – Chambres d'hôtes en Alsace

Bayerischer Windstein

Bayerischer Windstein

8 juin 2017 • Under: Les alentours Francais

Le Bayerischer Windstein fait partie d’une jolie randonnée qui peut passer par la ruine du Lutzelhardt avant de rejoindre Obersteinbach.

La première particularité de ce rocher est qu’il est posé sur la frontière France/Allemagne, ou plutôt Bavière/France, comme l’indiquent toutes les vieilles bornes en grès marquées du  fameux B du royaume de Bavière. Souvenir de la glorieuse époque de Sissi !

La deuxième particularité du Bayerischer Windstein est qu’il ressemble vraiment à une enclume , avec sa colonne naturelle pour soutenir son énorme masse.

Et enfin, il est doté d’une échelle qui permet d’y grimper pour admirer le moutonnement à perte de vue de nos jolies Vosges du nord.

Quand on y arrive en venant de France, la courte montée est rude, perpendiculaire à la pente. Il y a des espaces prévus pour le pique-nique du côté allemand.

C’est un endroit vraiment sympa et insolite, avant d’atteindre Obersteinbach, village typique du piémont, qui offre de nombreux restaurants et autres points d’intérêts.
J’ajoute une mention spéciale au jardin magique  et 100% bio  HYMENOPTERA, que Sébastien fait visiter sur demande le samedi et le dimanche après midi. Si le sujet vous intéresse, vous sortirez de cette visite en ayant envie de tout changer dans votre jardin. Chez Sébastien tout pousse en abondance, tout est fertile, grouillant de vie, fleuri, papillonnant et bourré de bonnes idées. C’est tout au bout d’ Obersteinbach.

 

 


La Renardière est sur Facebook, partagez les photos de votre séjour !

button_accueil button_visite button_tarifs button_contact (2)